magie

La différence entre un magicien amateur close-up et un professionnel

La magie n’est pas réservée aux amateurs. Il existe des personnes qui pratiquent la magie à un niveau professionnel. Un magicien amateur close-up, peut travailler à bon niveau et obtenir de meilleurs résultats, à condition de rester fidèle à ses racines. Les gens confondent parfois les magiciens amateurs et professionnels, car le terme “amateur” peut désigner toute personne qui fait de la magie pour le plaisir, tandis que le terme “professionnel” peut désigner ceux qui ont reçu une formation professionnelle et utilisent leurs compétences pour gagner de l’argent. Mais quelquefois la différence ne se sent pas.

Des spectacles de magie plus élaborés

La différence entre un magicien amateur en close-up et un magicien professionnel est déterminée par le type de spectacle qu’il présente. Que cela soit un mariage ou un anniversaire. Un spectacle de magie organisé par des amateurs est susceptible d’être un simple spectacle de magie où le public ne joue aucun rôle dans le spectacle ou n’est même pas tenu d’y participer. Un spectacle professionnel, en revanche, est plus structuré et exige du participant qu’il interagisse avec le public. L’interaction peut se faire à la fois par des interactions verbales et par le langage corporel.

L’exemple le plus connu est la magie de rue de David Blaine. Dans ce spectacle, le public doit remettre de l’argent que l’artiste fera disparaitre à quelques centimètres de leurs yeux. Ils pourront le récupérer lorsque le magicien aura terminé son tour. Pour maintenir l’attention et l’intérêt du public, chaque tour est accompagné d’un bref moment d’humour, où le public pourra reprendre son souffle et mieux apprécier le spectacle.

Une mise en scène plus travaillée

Une autre différence entre un magicien amateur et un magicien professionnel réside dans le type de spectacle qui est proposé. Dans un spectacle de magie, l’artiste doit faire participer le public et le divertir grâce à son talent. L’objectif principal du spectacle est de divertir et d’apprendre. Ce type de spectacle est plus structuré et est souvent accompagné de professionnels qui sont en mesure de fournir une direction technique et artistique. L’objectif du divertissement est d’aider le public à se détendre et à passer un bon moment en attendant le spectacle.

En revanche, les magiciens de scène dégagent une toute autre aura. Le but d’un magicien de scène est de faire participer le public et de le laisser en suspens. Il ou elle peut faire un peu de magie ici et là, mais le but est que le spectacle dure le plus longtemps possible. Pour s’assurer que le public reste captivé, il est recommandé aux magiciens de scène d’utiliser de petites astuces à certains moments du spectacle, afin que le public soit obligé de se concentrer sur les performances plus importantes à venir.

L’attitude des magiciens

La dernière différence entre un magicien amateur et un magicien professionnel réside dans l’attitude. Les amateurs close-up ont tendance à être très détendus et décontractés, alors que les magiciens professionnels sont toujours sérieux et concentrés. C’est une distinction qui ne doit jamais être négligée. Un spectacle professionnel doit comporter des moments sérieux et captivants qui vous feront vous demander “de quoi il s’agissait”.